Gastronomie • restaurants
Publié le

Sandyan, la nouvelle pâtisserie à Toulouse par Yannick Delpech!


Aurore Larie

Le 6 septembre, un nouveau salon de thé à vu le jour à Toulouse, parmi les nombreux déjà présents. Alors, qu’est ce qui va différencier ce nouvel endroit de ceux déjà existants ? Plusieurs points !


Tout d’abord il faut noter que Sandyan est l’œuvre de Yannick Delpech (Chef de l’Amphytrion, 2 étoiles, à Colomiers). Il a été également le plus jeune chef étoilé de l’Hexagone. Mais dans ce grand projet il n’est pas seul. Il est accompagné de son associée Sandrine Batard, de Justine chargée de tenir la boutique et enfin de Nicolas Buche (L’ancien chef Pâtissier de Michel Sarran) en tant que Chef pâtissier. Sandyan est d’ailleurs la combinaison des prénoms de Sandrine et Yannick !

La pâtisserie est le premier amour de Yannick, qu’il a commencé 8 ans avant de débuter en cuisine. Et avec ses deux étoiles, tout ce que nous pouvons dire c’est que Sandyan est attendu dans le domaine du sucré ! Il utilisera toujours des produits de saison, frais, et son objectif à long terme est de présenter la même gamme de produits qu’il propose à l’Amphitryon pour la pâtisserie.

La rédaction se devait donc d’aller tester le lieu. Nous nous y sommes rendus un après-midi en semaine. Nous y avons découvert un personnel très sympathique et un univers de pâtisseries et de classiques revisités sous verre. C’est non sans faire penser à la Pâtisserie des rêves que l’on retrouve à Paris.
Pour ce premier essai, nous avons juste pris quelques pâtisseries à emporter. Nous avons jeté notre dévolu sur les brioches feuilletées au citron et aux pralines roses (largement validées, et à moins de 2€), mais également des triangles moelleux au chocolat garnis avec une ganache au thé vert. Mais comme la rédaction est gourmande, nous avons ajouté un cheesecake au spéculoos et aux figues et notre gros coup de cœur, les œufs à la coque mangue et crème au thé vert !


Les triangles fondent en bouche et le cheesecake est plein de saveurs ! La part est à 6€ et sa taille fait la moitié de celles que vous avez l’habitude de trouver dans les salons de thé. Cependant, nous sommes ici sur un créneau de pâtisserie de luxe et le travail que nécessite ce dernier a forcément un prix !


Une adresse innovante et gourmande ! La prochaine fois nous testerons le salon de thé à l’étage, et nous vous proposerons prochainement une interview de Yannik Delpech pour vous permettre de mieux faire connaissance avec ce Chef plein de suprises.

 

SANDYAN

54 bis rue Alsace Lorraine
31000 Toulouse
Quartier: Jeanne D'Arc
05 61 21 45 64
sandyan.fr

 

Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function mysql_query() in /home/kaiakofrkz/captendance/include/articles/affichage_diaporama.inc.php:15 Stack trace: #0 /home/kaiakofrkz/captendance/include/articles/article_complet2.inc.php(114): include() #1 /home/kaiakofrkz/captendance/article.php(131): include('/home/kaiakofrk...') #2 {main} thrown in /home/kaiakofrkz/captendance/include/articles/affichage_diaporama.inc.php on line 15